Le pianiste et compositeur coréen HEO est né dans une famille musicienne. Il a été influencé de la musique par son père Byung Hoon HEO et sa grande soeur Won Gyung HEO dès qu’il était petit et il a cultivé son rêve en écoutant les morceaux de musiques joués par sa famille. 

 

Il a vécu 6 ans en Espagne, pendant l’étude de son père, avec sa famille. Grâce à ceci, il a eu l’occasion d’aborder la musique classique et la musique moderne à un jeune âge. Il a commencé à jouer du piano dès l’âge de 6 ans et il a fait un premier pas vers le compositeur et musicien. 

 

En étant grand admirateur des deux compositeurs impressionnistes Debussy et Ravel, il découvre la partie commune avec soi et le Jazz. Il s’est décidé de faire du jazz dès qu’il a su que le jazz ne peut pas être classé dans un seul genre de musique.

 

La majorité de morceaux joués par HEO proviennent de sa composition. Concernant le piano solo, il utilise la méthode contemporaine et agrandit le potentiel du piano.

 

Dans Trio, il se concentre sur l’analyse du morceau en interprétant en concertant étroitement chaque instrument de musique. Sa  musique se met  en éveil une  immense perception  auditive et visuelle simultanément.

Aujourd’hui, les morceaux de HEO sont composés grâce à ses diverses expériences musicales du piano solo et du trio.

En tant que compositeur et  pianiste, les  divers essais musicaux lui permettent  de s'offrir d'autant  plus d'opportunités.